Ellex est la première société à proposer un laser conçu spécifiquement pour le traitement des corps flottants. Notre technologie Reflex™ (Reflex Technology™) permet une focalisation extrêmement précise et offre une option laser sûre et efficace pour réduire ou éliminer les troubles de la vision causés par les corps flottants symptomatiques.

France

À propos de la technologie reflex

La technologie exclusive Reflex™ d'Ellex inclut une véritable illumination coaxiale (True Coaxial Illumination™), les modes coaxial (dans l’axe) et désaxé, un faisceau de visée vert précis et un profil de faisceau d'énergie supérieur, le tout intégré dans un design de lampe à fente unique permettant la convergence et la focalisation de votre angle de vision, l'illumination de la cible et le faisceau de traitement dans un seul champ visuel. Ce design minimise le risque d'erreurs de focalisation et le risque de lésion du cristallin ou de la rétine tout en fournissant un outil sûr et extrêmement efficace pour le traitement des opacités vitréennes.

Mieux voir, pour mieux traiter

Grâce à la technologie exclusive Reflex™ d'Ellex, il n'a jamais été aussi simple de visualiser les corps flottants et les opacités, ainsi que d'évaluer leur position par rapport au cristallin ou à la rétine.

Un traitement de haute précision

La technologie Reflex™ vous permet de basculer très simplement d'une visualisation coaxiale vers une visualisation désaxée, et inversement, et vous offre des niveaux inégalés de précision de visualisation et d'illumination des segments antérieurs et postérieurs, sur une seule plateforme.

Des traitements à faible énergie

La technologie Reflex™ offre une plus grande densité de puissance et une formation du plasma contrôlée avec précision, pour un nombre de tirs réduit et une moindre quantité d'énergie cumulée.

Aucun tir manqué, une durée de traitement plus courte

L'une des difficultés du traitement au laser des corps flottants est le nombre élevé de tirs nécessaires, qui peut entraîner la surchauffe de la cavité laser. La technologie Reflex™ utilise une méthode unique de « refroidissement actif » qui fait circuler de l'air dans la cavité laser pour assurer son refroidissement constant, pour un fonctionnement ininterrompu du laser.

Prévention des corps flottants post-capsulotomie

Les bénéfices d’une Véritable Illumination Coaxiale (VIC) vont au-delà du traitement des corps flottants en toute sécurité. En effet, les patients se plaignent bien moins souvent de l'apparition soudaine de corps flottants après une capsulotomie.

Avec l'illumination coaxiale et désaxée, la technologie Reflex permet une visualisation nette du vitré, de la cornée jusqu'à la rétine, ce qui offre un contexte spatial fort utile pour des procédures telles que la vitréolyse au laser. » DR PAUL I. SINGH (États-Unis)

Paul I. Singh, MD (USA)

S'agissant du traitement des corps flottants, il est essentiel de connaître précisément le contexte spatial. Pour cela, une illumination désaxée et une illumination coaxiale sont nécessaires. Ainsi, lorsque l’ophtalmologiste examine le vitré, il ou elle peut établir très nettement où se trouvent le cristallin, le corps flottant et la rétine relativement au corps flottant et les uns par rapport aux autres. » DR PAUL I. SINGH (États-Unis)

Paul I. Singh, MD (USA)

Mode coaxial

  • Offre une meilleure visualisation du vitré moyen et postérieur
  • Offre le contexte spatial, en particulier à proximité de la rétine
  • Le reflet rétinien améliore le contraste pour certains corps flottants
  • Possibilité de visualiser les corps flottants antérieurs

Mode désaxé

  • Bénéfique pour la visualisation des corps flottants antérieurs
  • Minimise le reflet rétinien pour faire apparaître les corps flottants "en blanc"
  • Aide à la définition de la capsule postérieure
  • Réduit l'éblouissement dans certaines situations

Illumination coaxiale avec ultra q reflex

Traitement des corps flottants : modes coaxial et désaxé

Traitement au laser des corps flottants à travers un implant multifocal

Prévention des corps flottants post-capsulotomie avec la vic

e suis toujours très étonné des symptômes liés aux corps flottants chez mes patients. Je les ignorais auparavant, et c'est stupéfiant de découvrir à quel point ils peuvent être handicapants pour certains patients. » DR IVAN MAC (États-Unis)

Ivan Mac, MD, MBA (USA)

Trois années d'expérience personnelle avec la technologie Reflex™ m'ont appris à quel point l'illumination titrable – Véritable Illumination Coaxiale - permet de personnaliser l'expérience visuelle de l’ophtalmologiste en cours d'opération. Le niveau d'illumination fourni par la technologie Reflex™ est réglable et permet donc de titrer avec précision la quantité d'illumination coaxiale en fonction des besoins. » DR PAUL I. SINGH (États-Unis)

Paul I. Singh, MD (USA)

Très souvent, il est possible de voir les ombres projetées par le corps flottant, ce qui est important à mes yeux. Lorsque l'on montre aux patients qu'ils ont un problème, ils comprennent mieux le traitement et le souhaitent. » DR KARL G. STONECIPER (États-Unis)

Karl G. Stonecipher, MD (USA)

Technologie Reflex versus technologie du laser YAG classique

Conçus seulement pour les procédures de capsulotomie et d'iridotomie, les lasers YAG classiques ont souvent un plasma plus grand et moins contrôlé, avec une puissance de sortie moins constante. En outre, ces lasers YAG classiques délivrent l'illumination et le laser depuis une position basse, non coaxiale, avec des zones convergentes plus grandes, ce qui rend extrêmement difficile le ciblage et le traitement des corps flottants. Compte tenu qu'il peut être difficile de focaliser sur les filaments et les opacités vitréens lorsqu'on utilise ces systèmes, des lésions collatérales des tissus oculaires sont possibles. Par ailleurs, l'énergie cumulée administrée est plus élevée, ce qui entraîne un risque significatif de lésions des tissus oculaires voisins, ainsi que d'effets secondaires, comme une cataracte ou un pic de pression intraoculaire (PIO).

LASERS YAG CLASSIQUES

  • Absence de visualisation du segment postérieur
  • Faisceau d'énergie inefficace : l'énergie cumulée délivrée au patient est plus élevée
  • Nombre de tirs insuffisant : le nombre élevé de tirs nécessaires pour la vitréolyse au laser, à savoir 300 tirs, nécessite un mécanisme de refroidissement du laser supérieur qui n'est pas disponible sur les lasers YAG classiques.

TECHNOLOGIE REFLEX

  • Profil de faisceau ultra-gaussien, permettant une augmentation non linéaire de l'énergie avec perturbation minimale des tissus voisins
  • Plasma étroitement contrôlé
  • Moins d'énergie cumulée délivrée au patient
  • Véritable Illumination Coaxiale (True Coaxial Illumination) : permet de visualiser au-delà de la capsule postérieure
  • Visualisation coaxiale et désaxée, utile pour visualiser les corps flottants postérieurs et antérieurs
  • Système de refroidissement actif de la cavité laser
La VIC (Véritable Illumination Coaxiale) est le cœur et l'âme de ce laser. C'est elle qui apporte sa spécificité au système et qui nous permet de réaliser en toute confiance une vitréolyse au laser YAG.

Dr Paul i. Singh (états-unis)

Pendant des années, je n'ai pas prêté attention à bien des patients se plaignant de corps flottants, tout comme le Dr Shah. Lorsque j'ai commencé à écouter leur description des symptômes, j'ai réalisé que les corps flottants avaient un impact sur leur qualité de vie ; j'ai alors décidé de tenter la vitréolyse au laser.

Dr Michael Tibbetts, MD (États-Unis)

Le traitement au laser moderne des corps flottants est une procédure différente. Il a beaucoup évolué. Autrefois, les tentatives de traitement des corps flottants n'aboutissaient pas toujours, parce que la technologie n'était pas optimisée pour la procédure.

Karl Brasse, MD, MRCOphth (Allemagne)

Améliorer la qualité de vie des patients

Les corps flottants, symptôme courant d'une dégénérescence du vitré, sont souvent négligés, alors que l'effet négatif qu'ils peuvent avoir sur la qualité de vie d'un patient est souvent suffisamment important pour justifier un traitement. Une étude, menée sur 300 patients traités en ambulatoire, a démontré que les corps flottants avaient le même impact négatif sur la qualité de vie que la dégénérescence maculaire liée à l'âge*.

Le traitement au laser des corps flottants peut significativement améliorer la perception par un patient de sa vision au jour le jour et lui apporter un soulagement bien nécessaire. Cette technique comble une lacune thérapeutique pour les patients dont les symptômes et le profil de risque ne justifient pas un traitement par vitrectomie. Le traitement au laser des corps flottants peut aussi retarder, voire éviter, une intervention chirurgicale.

*(Wagle AM, Lim WY, Yap TP, et al. Utility values associated with vitreous floaters. Am J Ophthalmol. 2011;152(1):60-65.)

Expérience d'un ophtalmologiste : Traitement laser des corps flottants avec DR PAUL I. SINGH, MD (États-Unis)

Expérience d'un ophtalmologiste : Traitement laser des corps flottants avec DR KARL G. STONECIPHER, MD (USA)

Emoignage d’un patient : Traitement laser des corps flottantst
(Paddock Lake, Wisconsin)

Temoignage d’un patient : Traitement laser des corps flottants
(Chicago, Illinois)

Ellex is the manufacturer of Reflex Technology for use in the treatment of symptomatic floater patients. It has been approved for the indication of Posterior Membranectomy (incl. Nd:YAG Laser Vitreolysis/Laser Floater Treatment) whereby it offers the potential to improve the patient’s perception of visual functionality. Ellex does not accept any responsibility for use of the system outside of these indications. The material presented herein may include the views or recommendations of third parties and does not necessarily reflect the views of Ellex Medical Pty Ltd.

Ultra Q Reflex™ has a CE Mark (Conformité Européenne) and US Food and Drug Administration (FDA) (510k) Market release for the treatment Posterior Membranectomy (incl. Nd:YAG Laser Vitreolysis/Laser Floater Treatment), Capsulotomy and Laser Iridotomy.

Tango Reflex™ has a CE Mark (Conformité Européenne) and US Food and Drug Administration (FDA) (510k) Market release for the treatment Posterior Membranectomy (incl. Nd:YAG Laser Vitreolysis/Laser Floater Treatment), Capsulotomy and Laser Iridotomy.

Ellex was the first company to pioneer a laser designed specifically for the treatment of floaters. Our Reflex Technology™ makes focusing highly accurate and provides a safe and effective laser-based option to reduce or eliminate visual disturbance caused by symptomatic floaters.

About Reflex Technology

Ellex’s proprietary Reflex Technology™ includes True Coaxial Illumination™, on- and off-axis modes, a precise green aiming beam and a superior energy beam profile — all within a unique slit lamp illumination tower design that converges and focuses your sight line, target illumination and treatment beam into one optical path. This minimizes the potential for focusing errors and the risk of damage to the natural lens or the retina – and provides a safe and highly effective tool for the treatment of vitreous opacities.

See Better, Treat Better

With Ellex’s proprietary Reflex Technology™ visualizing floaters and opacities, and assessing their position relative to the lens or retina, has never been easier.

Treat with Greater Accuracy

Reflex Technology™ allows you to move effortlessly between on-axis and off-axis viewing and provides the highest levels of visualization accuracy and illumination in the anterior and posterior segments, all from one platform.

Lower Energy Treatments

Reflex Technology™ provides higher-power density and precisely controlled plasma formation – the end result is that fewer shots are required to perform treatment with less cumulative energy delivered.

No Missed Shots, Shorter Treatment Times

One of the challenges with LFT is that the high number of shots required can cause the laser cavity to overheat. Reflex Technology™ utilizes a unique method of “Active Cooling” which circulates air throughout the laser cavity to ensure constant cooling, thereby ensuring that the laser works without interruption.

Prevent Post-Capsulotomy Floaters

The benefits of True Coaxial Illumination extend beyond safe treatment of floaters, and in fact help to prevent the notoriously common patient complaint of sudden floater development after capsulotomy.

Featuring coaxial (on) and off-axis illumination, Reflex Technology allows for clear visualization of the internal eye from the cornea all the way to the retina, and as such, provides much-needed spatial context for procedures like laser vitreolysis.

Paul I. Singh, MD (USA)

When it comes to the treatment of floaters, precise spatial context is critical. To achieve this, both off-axis and on-axis illumination is required. This ensures that when a surgeon looks into an eye, he or she can clearly establish where the lens, floater and retina lie in relation to the floater and to each other.

Paul I. Singh, MD (USA)

On Axis Mode

  • Provides enhanced visualization of the middle and posterior vitreous
  • Allows for spatial context – especially near the retina
  • Red reflex helps with contrast for certain floaters
  • Ability to view anterior floaters

Off Axis Mode

  • Beneficial for visualizing anterior floaters
  • Minimizes red reflex which allows for floaters to appear “white”
  • Helps with defining posterior capsule
  • Decreases glare in some situations

Coaxial Illuminiation Using the Ultra Q Reflex

Laser Floater Treatment:
On-Axis and Off-Axis

Laser Floater Treatment Through a Multi-Focal Lens

PREVENT POST-CAPSULOTOMY FLOATERS WITH TCI

I’m always amazed how symptomatic patients are from floaters. I ignored them in the past, and it’s just been amazing to me to learn how debilitating they can be for certain patients.

Ivan Mac, MD, MBA (USA)

Three years of personal experience with Reflex Technology™ has shown me how titratable illumination - True Coaxial Illumination - can customize a surgeon’s visual experience during surgery. Because the illumination level provided with Reflex Technology™ is adjustable, it is possible to precisely titrate the amount of coaxial illumination as needed.

Paul I. Singh, MD (USA)

Many times, we can see the shadows cast from the floater, which I think is important. By showing patients that they have a problem, it solidifies their understanding and desire for treatment.

Karl G. Stonecipher, MD (USA)

Reflex Technology Versus Conventional YAG Laser Technology

Designed for capsulotomy and iridotomy procedures only, traditional YAG lasers typically have larger and less-controlled plasma with more inconsistent power output. Further, these conventional YAG lasers deliver the illumination and laser from a low, non-coaxial position with larger convergent zones, making it extremely difficult to target and treat floaters. Since it can be difficult to focus on vitreous strands and opacities when using these systems, collateral ocular tissue damage may occur. Further, the greater cumulative energy delivered poses a significant risk of damage to surrounding ocular tissue, as well as of side effects such as cataract and intraocular pressure (IOP) spike.

CONVENTIONAL YAG LASERS

  • Lack of visualization in the posterior segment
  • Inefficient energy beam: higher cumulative energy delivered to patient
  • Number of shots not sufficient: the high number of shots needed during LFT i.e. 300, requires a superior laser cooling mechanism not available in conventional YAG lasers

REFLEX TECHNOLOGY

  • Ultra Gaussian beam profile: allows for non-linear rise in energy with minimal disruption of surrounding tissue
  • Tightly controlled plasma
  • Less cumulative energy delivered to patient
  • True Coaxial Illumination: allows for visualization beyond the posterior capsule
  • Ability for “on” and “off” axis visualization: helpful for visualising both posterior and anterior floaters
  • Active Laser Cavity Cooling System
TCI is the heart and soul of this laser. It is what makes this system different and enables us to perform YAG vitreolysis with confidence.

Paul I. Singh, MD (USA)

For years, I had been dismissive with many patients who had floaters, just as Dr. Shah described. Once I started listening to their symptoms, I realized that floaters were impacting their quality of life, so I decided to try vitreolysis.

Michael Tibbetts, MD (USA)

Modern laser floater treatment is a different procedure. It is not the same procedure as in past years. Earlier attempts at treating floaters were not always positive, because the technology was not optimized for the procedure.

Karl Brasse, MD, MRCOphth (Germany)

Improve Patient Life Quality

While floaters can be overlooked as a common symptom of vitreous deterioration, the adverse effect that they can have on a patient’s quality of life is sometimes significant enough to warrant treatment. A study of over 300 outpatients reported that floaters had the same negative impact on quality of life as age-related macular degeneration*.

Laser floater treatment can significantly improve a patient's perception of their everyday visual functionality and provide them with much-needed relief from eye floaters. The technique fills the treatment gap for patients whose symptoms and risk profile does not warrant treatment with vitrectomy. Laser floater treatment can also delay or obviate the need for surgery.

*(Wagle AM, Lim WY, Yap TP, et al. Utility values associated with vitreous floaters. Am J Ophthalmol. 2011;152(1):60-65.)

Physician Story: LFT WITH PAUL I. SINGH, MD (USA)

Physician Story: LFT WITH KARL G. STONECIPHER, MD (USA)

Patient Story: Laser Floater Treatment
(Paddock Lake, Wisconsin)

Patient Story: Laser Floater Treatment
(Chicago, Illinois)

Ellex is the manufacturer of Reflex Technology for use in the treatment of symptomatic floater patients. It has been approved for the indication of Posterior Membranectomy (incl. Nd:YAG Laser Vitreolysis/Laser Floater Treatment) whereby it offers the potential to improve the patient’s perception of visual functionality. Ellex does not accept any responsibility for use of the system outside of these indications. The material presented herein may include the views or recommendations of third parties and does not necessarily reflect the views of Ellex Medical Pty Ltd.

Ultra Q Reflex™ has a CE Mark (Conformité Européenne) and US Food and Drug Administration (FDA) (510k) Market release for the treatment Posterior Membranectomy (incl. Nd:YAG Laser Vitreolysis/Laser Floater Treatment), Capsulotomy and Laser Iridotomy.

Tango Reflex™ has a CE Mark (Conformité Européenne) and US Food and Drug Administration (FDA) (510k) Market release for the treatment Posterior Membranectomy (incl. Nd:YAG Laser Vitreolysis/Laser Floater Treatment), Capsulotomy and Laser Iridotomy.